ANAKRONIC (ELECTRO KLEZMER)

ANAKRONICANAKRONIC vient moderniser le traditionnel sur la scène du Warm Up.

 

Anakronic révèle l’électro klezmer depuis 2005 avec près de 500 concerts partout en France. C’est un mélange de matières anciennes et de sonorités actuelles. Le groupe s’inscrit dans une démarche singulière et se nourrit de multiples pistes, en tout registre, du free jazz à la pop trafiquée. Avec leur trois premiers albums « Speak with ghosts », « Noise in Sepher » et « Spoken Machine », ces musiciens ont su imposer leur style sur la scène électro française. Grâce à eux  le Klezmer devient une musique électro au même titre que la jungle, le break-beat ou le dubstep.

Leur collaboration avec David Krakauer pour leur dernier album « Anakronic / Krakauer » sorti en 2016 nous emporte dans une esthétique et une énergie surprenante et communicative. Les artistes partent du klezmer revisité pour aller vers le klezmer totalement réinventé, du mélodique au plus abstrait. Chaque titre est l’occasion de tenter et d’innover.

Le groupe retrouve la danse, la transe, la joie et la douleur des anciennes mélodies pour former un véritable langage artistique original. C’est ce qu’ils viennent nous présenter au Warm Up Festival.

Suivez les !

Sur Facebook : https://www.facebook.com/anakronic/timeline

Site : http://www.anakronic.com/

Soundcloud : https://soundcloud.com/anakronic