Thomas Kahn (Soul)


photo presse thomas kahn

Une vraie dégaine, pas d’attitude. Une vraie voix, pas de bluff. Et des vraies chansons. Tout est vrai chez THOMAS KAHN, artiste entier baigné depuis l’enfance dans le gospel, la Soul et le Blues. Les patrons de la musique noire américaine ont inspiré une plume sûre et personnelle, où l’on retrouve ici et là les subtiles nuances d’un Otis Redding ou d’un Ray Charles, la puissance d’un John Lee Hooker, l’authenticité d’un Johnny Cash…

Artiste clermontois originaire de Tours, THOMAS KAHN a commencé la musique dès l’âge de 15 ans. Guitariste auteur-compositeur, il a déjà remporté plusieurs Tremplins (Festiv’en Zik et Zikcard) et a foulé une centaine de scènes françaises en deux ans seulement. Dans un univers mêlant Funk, Blues & Soul, il nous fait voyager du côté de la Nouvelle-Orléans grâce à un jeu de guitare rythmé.

Hébergé au sein du Collectif Flower Coast, à la Pépinière de Mai, il a souvent fréquenté les scènes voisines de la Coopérative de Mai, mais aussi la Bellevilloise ou d’autres lieux réputés, en compagnie d’artistes prestigieux comme Patrice, Tarrus Riley, Morgan Heritage, Lady, Sinsemilia ou Heymoonshaker…

En solo, duo ou en full band, il interprète les textes et les mélodies composées depuis son adolescence, des histoires de voyages, des paysages hauts en couleurs, des rencontres éphémères, l’amour… Une voix chaude et envoûtante, dans une atmosphère poignante et intimiste, des histoires qui donnent des envies d’absolu et d’ailleurs.

Avant de publier un premier EP en mars 2015, « Bluedy Mary », THOMAS KAHN s’est offert le luxe de renverser le jury de The Voice, avec une interprétation inoubliable d’un certain Marley, Bob. Sous le charme, Mika lui ouvre alors les portes du tremplin de TF1, une opportunité rêvée pour faire découvrir à la France entière un sacré bonhomme…

 « Accompagné de sa guitare folk et de sa voix rauque et puissante, THOMAS KAHN nous raconte simplement de belles histoires. » concertlive.fr

http://thomas-kahn.com/

https://www.facebook.com/thomaskahn63

https://www.reverbnation.com/thomaskahn