Lyre le Temps (Electro Hip-Hop)


lyre-le-temps__carousel

LYRE LE TEMPS c’est d’abord la rencontre de 3 passionnés de musique strasbourgeois avec 3 cursus différents, et la fusion de 3 univers musicaux … Ludo, alias Ry’m au clavier et au chant, Romain alias Rhum One le machiniste et Quentin, alias DJ Q (à prononcer qiou !) scratcheur. Tous les trois ont su mélanger les genres et les époques pour faire de LYRE LE TEMPS un groupe éclectique, original, moderne, et créatif, associant à la perfection jazz, swing, électro et hip-hop …

Flash-back Hip Hop, revival Charleston, Jazz et dispositif Electro dernier cri, LYRE LE TEMPS se joue des époques et présente à travers son nouvel album « OUTSIDE THE BOX », un pur produit Génération Y/générationnel, construit pour un show maximal.

Très vite remarqué par les équipes de La Laiterie et du Noumatrouff, le trio originel formé à Strasbourg, se lance en avril 2009 sur la scène des Indétendances Electro au Printemps de Bourges, fier de présenter un nouveau mélange musical Hip Hop explosif, en France. Le groupe tourne, gagne des tremplins, enregistre un premier opus, et se découvre un public. « Au départ on pensait pouvoir se débrouiller tout seul, on a une fan base sur internet et on a monté notre label, French Gramm, sur lequel on a sorti « LADY SWING », entièrement produit sur ordinateur. On a vendu 7500 copies, on a donné 250 concerts en moins de trois ans. » Pour Ludo alias Ry’M, l’aventure continue à Boston où il fait ses classes au Berklee College of Music. Tout est encore possible. A l’américaine. Let’s the dream comes true avec Julien alias Blondi, batteur et guitariste, de Quentin, DJ Q, scratcheur émérite ayant déjà assuré l’opening de Sniper, NTM, DJ Premier, et encore DJ Fly.

« J’adore Cab Calloway, des Fugees, et de Frank Sinatra, Ray Charles. Au départ on a formé le groupe avec Seconde qui est un fan absolu des Daft Punks, de Justice, et Amorphe qui, lui, est fan de Nas et de MF Doom. Quand ils sont partis, Blondi et Q les ont remplacés et leurs influences ont ajouté cette teinte rock et hip hop propres à leur univers musicaux respectifs. »

Dès la 1ère écoute, le flow de Ry’M entre en scène sur le titre « Welcome », et laisse place à un tour de chant savamment pensé. Il en émane une fraicheur et l’envie indescriptible de voyager à travers les sons. « En studio, on s’est vraiment rendu compte qu’on enregistrait notre musique pour la jouer sur scène. Et j’aime l’expression tour de chant broadwesque. Je ne pense pas être un Mr loyal, ça fait trop cirque pour moi, mais effectivement on a le souci du détail et de la mise en scène. »

http://www.lyreletemps.com/
https://www.facebook.com/lyreletemps?fref=ts