La Granja Orchestra (Reggae-Dub)


C’est dans une grange que tout commence. Ça forme l’oreille. Six gamins qui testent leur résistance aux décibels. Le Reggae, ils le découvrent ensemble. Les uns dans la grande Histoire du reggae jamaïcain, de Studio One au Black Ark, du ska au rockers, les autres plus influencés par la scène dub actuelle, Hightone, Improvisators Dub ou encore Brain Damage.

De cette confrontation naît un premier EP, MUSICAL OB-SESSION, au printemps 2009. Le style granja pousse ses premiers cris, mais déjà les granja men se remettent au travail pour préparer leur premier album, MASSEY VIBRATION, qui sort en 2011 ! Onze titres à la touche dorénavant bien reconnaissable. Leur sortie d’album à la Coopérative de Mai crée l’évènement. En partageant l’affiche avec Gwarana pour une soirée estampillée Flower Coast (leur label clermontois), ils présentent leur show devant près de 1000 personnes ! Leur secret ? Un reggae qui assume ses influences, mais surtout des musiciens délurés qui vivent leur musique, et font de la scène un lieu de partage.

« Le reggae a son public, mais cette musique rassemble au delà de ses fans et érudits. Un public plus large, d’horizons différents, qui trouve dans cette rebel music une force et un message plus d’actualité que jamais » expliquent-ils.

Leurs couleurs ils ne les portent pas, ils les jouent ! Sans jamais forcer le trait, LA GRANJA ORCHESTRA distille un reggae authentique et moderne, de la basse à la plume, qui sait prendre l’auditeur par les hanches ! Et la recette semble fonctionner puisque fort de leur cinq ans d’existence les voilà de retour avec leur nouvel album au titre plus qu’évocateur : WAKE UP !

www.lagranjaorchestra.flowercoast.fr